Retour aux sources pour Antoine Bonvalot

C'est un nom évoqué par les fréquences de Radio Patinoire chaque été depuis une bonne dizaine d'années. A tel point que c'en était devenu une légende: qui de la Bête des Vosges ou d'Antoine Bonvalot allait réapparaître le premier dans nos montagnes ? Nous avons désormais la réponse: c'est bien ce deuxième que l'on pourra observer avec attention du côté de Poissompré.

Parti rejoindre la fameuse école de de hockey de Grenoble à quinze ans, le voilà de retour à la maison, là où tout a commencé pour lui dans la génération 94 aux côtés de Maxime Martin, Justin Chouleur, Valentin Grandhaye et non loin des Martin Charpentier, Anthony Rapenne ou Kévin Pernot.
Depuis son départ il a pu vivre ce qui est peut-être comme la plus belle carrière d'un joueur formé à Épinal: 8 saisons à Grenoble, 9 en Ligue Magnus avec des passages à Briançon, Brest, Anglet et Nice, une saison à l'export en Slovénie, des passages comme titulaire dans toutes les équipes de France de jeunes, des matchs en Ligue des Champions et Continental Cup, un trophée Graff et, en cerise sur ce gâteau déjà bien généreux, un titre de champion de France en 2019 avec Grenoble.

La saison dernière c'est à Nice qu'il a exercé ses talents. Il y a d'ailleurs coisé son prédécesseur Branislav Bernat. Là où le slovaque a rendu une fiche de 84,7% d'arrêts et 4,75 buts encaissés par match, Antoine a lui tourné à 91,6% et 3,41 sur la même période. Un gouffre à ce niveau.
Cumulant un total de 90,0% et 2,91 en carrière en Ligue Magnus c'est donc une pointure qui débarque pour garder les filets de l'EHC la saison prochaine.

L'ensemble du staff est très fier de pouvoir compter sur un gardien de haut nivau et formé au club. A 28 ans, Antoine va pouvoir atteindre la plénitude de sa carrière et exprimer tout son potentiel dans sa ville natale. C'est entouré de ses coéquipiers d'enfance qu'il pourra nourrir les plus hautes ambitions sous les couleurs vertes et noires.