Clap de fin pour l'EHC

Ce match avait une importance particulière car le vainqueur se qualifiait pour le prochain tour des playoffs.

Le premier tiers-temps est particulièrement serré et un seul but fut marqué lors de celui-ci. Il a fallu attendre 9 minutes de jeu et une supériorité numérique pour que les Dogs prennent l’avantage. Le score à la pause est d’1 but à 0.

Lors de la 2ème période, Epinal prend les choses en main et marque après 3 minutes 18 de jeu. Plus tard, les verts et noirs ont marqué 2 buts en l’espace d’1 minute 35 et garde ce score de 3 buts à 1 en leur faveur jusqu’au retour aux vestiaires.

Nous l’avons vu lors du 4ème match, des Dogs blessés ne sont pas des Dogs vaincus. Rapidement, ils ont montré que c’était le cas en marquant après 1 minute 17 de jeu puis un autre but seulement 16 secondes plus tard. Le score est de 3 buts partout et 18 minutes restent à jouer dans le temps réglementaire. L’EHC concède 2 buts en 1 minute 41 à 6 minutes de la fin de la rencontre. Malgré plusieurs supériorités numériques et un tir de pénalité, les joueurs spinaliens ne sont pas parvenus à marquer, le score final est donc de 5 buts à 3 en faveur des locaux.

Buts :

23’18 Alexandre LUBIN assisté de Deniss BASKATOVS et Preston AMES

30’07 Armand JAYAT assisté de Preston AMES et Nathan GANZ

31’42 Armand JAYAT

Tirs : 43 (16/13/14) – 25 (10/9/6)

Arrêts : Michael LUBA 88 % - Branislav BERNAT 88,4 %

Pénalités : 26 minutes (4/2/10) – 26 minutes (4/14/8)

Joueurs absents : Matus RUDZAN, Lucas BONI, Sergueï KHOROSHUN et Tristan THEVENOT