Peter Hrehorcak, l'angloy se met au vert

A bientôt 28 ans, l'ailier slovaque Peter Hrehorcak a décidé de s'engager en faveur de l'Épinal Hockey Club en vue de la saison prochaine.
Valeure sûre de la Ligue Magnus depuis son arrivée à Chamonix-Morzine en 2016, il présente la particularité de jouer avec le statut de JFL puisque c'est en France qu'il a donné ses premiers coups de patins, dans le sillage de son père qui a disputé 9 saisons en France, à Tours, Nantes et au pied du Mont-Blanc.

Né et formé à la très bonne école de l'emblématique club du HK Poprad, comme de très nombreux internationaux slovaques et autres NHLers, il a représenté son pays en équipe nationale U18 avant de débuter sa carrière professionnelle en élite slovaque. Il a ensuite décidé de suivre les traces de son père en rejoignant Chamonix-Morzine en 2016, une équipe entraînée par son père dix ans auparavant.
Peter a alors démontré toute l'étendue de son talent, s'imposant comme un élément majeur de son équipe. Et d'autant plus à Nice, club rejoint la saison suivante où il a inscrit 69 points 29 buts et 40 mentions d'aides en 77 matchs.

Six ans, 245 matchs, 178 points, 77 buts et 101 assistances après son arrivée en Ligue Magnus et après avoir goûté à la Côte Basque après la Côté d'Azur (28 points en 44 matchs à Anglet la saison dernière, meilleur pointeur de l'équipe) il va donc découvrir la Division 1.
En débarquant dans la Cité des Images, nul doute qu'il saura très vite s'imposer comme l'un des chouchous de Poissompré. Sa pointe de vitesse, son sens du but et son leadership sauront séduire les très nombreux fidèles de la patinoire.