Branislav Bernat vers de nouveaux horizons

Arrivé en cours de saison en provenance de Nice, Branislav Bernat n'avait pas tardé avant de démontrer toute l'étendue de son talent. Supplantant rapidement Sergei Khoroshun au poste de titulaire, il avait rapidement atteint un niveau de performance permettant à l'ensemble de l'édifice vert de se stabiliser et d'engranger de nobreux résultats positifs.

Avec 91,2% d'arrêts et 2,35 buts encaissés par match en saison régulière, il s'est imposé comme l'un des tous meilleurs gardiens du championnat. Cependant, comme toute la défense de l'EHC, il n'avait pas réussi à se montrer aussi décisif en play-offs, en plafonnant à 89,5% d'arrêts et 3,20 buts encaissés par match.
Cela lui laisse une belle fiche sur toute sa saison spinalienne à 90,8% et 2,52 buts par match.

Formé à l'école du MHC Martin où il a longtemps cotoyé Matus Rudzan et Tomas Rusina, il relèvera un nouveau défi pour la saison prochaine pour lequel nous lui souhaitons un maximum de réussite.