Site Officiel du Epinal Hockey Club

Thoreau-Breton-Blanchy, trio d'avenir

A eux trois ils représentent la deuxième partie du projet EHC: former des jeunes, parfois accueillis sur le tard, pour les accompagner vers le plus haut niveau possible et continuer le travail de filiation entre les générations. Eux peuvent profiter des conseils d'anciens tels que Martin Charpentier, Kévin Pernot, Nathan Ganz ou Audric Donnet et ensuite redonner ce savoir acquis vers les jeunes générations du hockey mineur.

Sur la glace ils doivent évidemment travailler dur pour progresser, se faire une place dans l'effectif et gagner du temps de jeu et des responsabilités en D1. Cet apprentissage du haut niveau est long et nécessite de la patience. Par exemple, souvenez-vous où en était Anthony Rapenne au même âge. Aurait-il piétiné la D3 comme il l'a fait si il avait brûlé les étapes ? Pas sûr du tout.

C'est donc avec cette volonté de démontrer tout leur potentiel que ces trois jeunes enfileront le maillot de l'EHC. Et parce que c'est une donnée importante dans la construction de l'effectif, il est d'ailleurs bon de noter que Xavier Blanchy sera désormais considéré comme Joueur Formé Localement.