Martin et Rapenne, partenaires particuliers

Et de 14 ! Avec les prolongations de Maxime Martin et Anthony Rapenne c'est donc 14 Joueurs Formés Localement qui constituent le groupe D1 de l'EHC. Avec une obligation d'en aligner 12 sur la feuille de match, cela laisse un peu de marge.

Mais réduire ces deux joueurs à ce simple statut serait beaucoup trop réducteur. Leur apport est bien plus important que cela.
A 27ans, Maxime commence à avoir un beau capital expérience dans ce rôle de défenseur qu'il n'a découvert qu'en 2016, sous les ordres de Stéphane Barin. Si il avait choisi une autre voie que la D3, il était revenu plus fort en D2 avant d'être contraint à une saison quasiment blanche l'année dernière. Il a donc vraiment à cœur d'enfin prendre véritablement sa place dans ce collectif D1 et de démontrer qu'il n'a de cesse de progresser. Tandis qu'il continue à progresser chaque année dans ses habiletés défensives, ses restes d'ancien attaquant sont toujours précieux au moment de prêter main forte à son escouade offensive.

Une escouade offensive où Anthony a repris place il y a un an, après un break suite au titre de champion de D3. Si on pouvait légitimement se poser des questions sur son niveau après un arrêt d'un an, il n'a pas perdu de temps pour faire taire toutes les critiques. Au final c'est avec 12 points (3 buts et 9 assistances) qu'il a bouclé une saison à 11 matchs. Plus d'un point par match pour un revenant qui découvrait la D1: remarquable. Ajoutez à cela son travail de l'ombre toujours accompli avec brio et cela donne un élément essentiel à l'ensemble du collectif.

Nous souhaitons une bonne saison à ces deux joueurs essentiels pour l'EHC.