Nicolas Ravel fidèle à son club

C'est peu dire que Nicolas Ravel a presque tout connu avec ce club. Enfant de Poissompré, il a été formé dans cette fameuse génération dorée qui, aujourd'hui, porte haut l'étandard spinalien. Lui aussi a connu le groupe Magnus très jeune, à tout juste 18 ans. Il apprenait alors le métier dans l'ombre du grand Stan Petrik.

Alors qu'il allait régulièrement en équipe réserve, en D3, pour prendre du temps de jeu, les historiques play-offs de 2013 l'ont placé dans une lumière inattendu. Comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, il profita du pétage de plomb de Gabriel Girard pour se mettre en évidence.
Titulaire lors du match 3 de ce quart de finale épique, il montra qu'il avait l'étoffe pour grapiller un peu plus de temps de jeu et faire souffler le nouveau titulaire du poste, Andrej Hocevar. La perspective d'une absence du portier slovène lors des Jeux Olympiques et une blessure de ce dernier en cours de saison lui donna l'occasion de se montrer un peu plus l'année suivante, en suppléant le portier slovène, en alternance avec son compère Pierre Mauffrey. La fédération n'ayant pas jugé bon de mettre en pause le championnat ni même de décaler le début des play-offs de Dauphins pourtant privé de leur gardien et du jeune mais redoutable Anze Kuralt, Nicolas avait alors pu à nouveau débuter un match dans la série du premier tour des play-offs, à nouveau contre Chamonix. Ce fut alors sa dernière apparition sur une glace de l'élite.

Depuis, il est devenu le portier titulaire de la réserve, ne partageant que quelques fois le temps de jeu avec Pierre Mauffrey ou avec Isaac Charpentier. Homme important dans le vestiaire, il formera à nouveau un habile duo avec Sergey Khoroshun.

Tout l'EHC se réjouit de voir Nicolas porter à nouveau la tunique verte et noire.

Nicolas Ravel: "Je voulais déjà remercier Gauthier pour tout ce qu'il a fait pour notre club... j'ai hâte de retrouver tout le monde pour une nouvelle super saison à Poissompré!"

Nous vous informons également que l'effectif est désormais bouclé. Selon les besoins, l'équipe sera complétée par les jeunes joueurs qui évolueront en Division 3 dans l'équipe réserve dirigée par Benoît Quessandier.

Crédits photos: © EHC Epinal