Site Officiel du Epinal Hockey Club

Maxime Ritz recrue défensive

Maxime Ritz est un pur produit de la très belle formation dijonnaise. C'est chez les Ducs, présidés par son père Olivier, qu'il a suivi tout son apprentissage du hockey sur glace, tout comme son frère Nicolas, international français qui vient de s'engager chez les autres Ducs, ceux d'Angers.

Formé comme tant d'autres à "l'école Paredes" (désormais coach de Cergy), il a fréquenté les équipes de France jeunes avant de pointer le bout de son nez dans l'équipe première en Ligue Magnus. A la liquidation du club bourguignon c'est dans les Hautes-Alpes qu'il a continué sa progression, partageant son temps entre la Magnus à Gap et la D1 à Briançon. Et c'est justement en D1 qu'il a continué d'évoluer en rejoignant les Remparts de Tours en même temps qu'un certain Maxime Martin.

Petit gabarit et droitier, il a formé un duo complémentaire la saison dernière avec un certain Gasper Susanj, certainement la paire défensive la plus fiable des tourangeaux. A seulement 22 ans et avec une belle marge de progression devant lui, nul doute qu'il va devenir une valeur sûre de l'arrière-garde spinalienne.

Maxime Ritz: "Bonjour à tous ! C’est avec honneur et enthousiasme que je me joins à l’EHC. Ma seule hâte est que la saison recommence afin de retrouver l’ambiance de feu de Poissompré !"

Bienvenue à Épinal Maxime !