Maxime Ritz recrue défensive

Maxime Ritz est un pur produit de la très belle formation dijonnaise. C'est chez les Ducs, présidés par son père Olivier, qu'il a suivi tout son apprentissage du hockey sur glace, tout comme son frère Nicolas, international français qui vient de s'engager chez les autres Ducs, ceux d'Angers.

Formé comme tant d'autres à "l'école Paredes" (désormais coach de Cergy), il a fréquenté les équipes de France jeunes avant de pointer le bout de son nez dans l'équipe première en Ligue Magnus. A la liquidation du club bourguignon c'est dans les Hautes-Alpes qu'il a continué sa progression, partageant son temps entre la Magnus à Gap et la D1 à Briançon. Et c'est justement en D1 qu'il a continué d'évoluer en rejoignant les Remparts de Tours en même temps qu'un certain Maxime Martin.

Petit gabarit et droitier, il a formé un duo complémentaire la saison dernière avec un certain Gasper Susanj, certainement la paire défensive la plus fiable des tourangeaux. A seulement 22 ans et avec une belle marge de progression devant lui, nul doute qu'il va devenir une valeur sûre de l'arrière-garde spinalienne.

Maxime Ritz: "Bonjour à tous ! C’est avec honneur et enthousiasme que je me joins à l’EHC. Ma seule hâte est que la saison recommence afin de retrouver l’ambiance de feu de Poissompré !"

Bienvenue à Épinal Maxime !