Matus Rudzan, recrue slovaque de l'EHC

A 23 ans Matus Rudzan va découvrir un nouveau monde. En effet, il n'a jamais quitté sa ville natale de Martin, nichée dans la vallée entre les reliefs des parcs nationaux de Ve?ká Fatra (grande Fatra) et de Malá Fatra (petite Fatra). Pur produit de la formation de ce club, haut lieu du hockey slovaque pendant plus de deux décennies avant qu'il ne tombe dans les divisions inférieures après un crash financier (cette histoire vous rappelle quelque chose ?), il a gravi un à un les échelons dans son club avant de s'imposer dans l'équipe première lorsque celle-ci a retrouvé le second échelon national.

Après une début de première saison pleine de promesses à l'aile droite de la première ligne, une blessure l'a contraint à terminer la saison moins exposé, en quatrième ligne. Et c'est à l'aile gauche de la deuxième ligne qu'il a évolué la saison dernière, laissant apprécier toute sa créativité, son sens du jeu et sa vision pour s'imposer comme un maillon fort de l'équipe. Ne délaissant pas le travail de l'ombre, il était apprécié pour son sens du collectif.

L'Épinal Hockey Club accueille fièrement ce nouveau joueur qui rejoint ses compatriotes Nicolas Gaspar et Dominik Fujerik, lui aussi formé à Martin. La colonie slovaque spinalienne comptera désormais 3 membres.

Matus Rudzan: "Salutations aux fans d'Epinal. Je suis très heureux d'avoir eu l'opportunité de jouer dans votre club, j'espère que nous connaîtrons autant de succès que possible, j'ai très hâte de goûter à votre atmosphère."

Crédits photos: MUC Martin