Le capitaine continue

Le voir capitaine de l'équipe première est un symbole fort. Biberonné depuis tout petit au hockey dans l'antre de Poissompré, il a gravi tous les échelons, passant par toutes les catégories de jeunes avant de se faire une place chez les grands, passant même par les équipes de France. Certes il a fait une petite incartade de deux saisons chez les Rapaces gapençais mais ce n'était que pour revenir plus fort encore. Il fut de toutes les batailles, de la Ligue Magnus, se faisant une réputation de choix au plus haut niveau français, à la descente aux enfers mais aussi le match le plus compliqué de sa carrière: face à son corps.

Une blessure mal soignée qui a bien failli lui coûter sa carrière sportive. Un an et demi à ronger son frein au bord de la glace et un espoir qui s'amenuise. Mais Martin l'a aussi gagné ce match. Pour mieux revenir aider son club et aller décrocher un trophée aux côtés de l'un de ses frères et de tous ses amis qu'il cotoie depuis son enfance.

Avec ce parcours, qui fut surpris de le voir succéder aux deux Guillaume à ce poste de capitaine ? Personne. Et c'est avec un immense plaisir que nous pouvons annoncer la suite de cette grande aventure qui lie l'EHC à Martin Charpentier.

A bientôt Capitaine !

Crédits photos: © EHC Photos