Un duel à point nommé
Ce lundi, les Wildcats accueillent les Comètes de Meudon à Poissompré. Le coup d’envoi de la 9ème journée de championnat sera donné à 18h05.
1) Les Comètes dans le brouillard
Les promus de la saison passée ont fait un début de saison sur les chapeaux de roue avec notamment une apparition sur le podium et même à la première place.
Actuellement, ils connaissent une période plus creuse puisqu’ils ont subi deux revers consécutifs à Morzine (8-2) puis face à Neuilly sur Marne (2-3). Ces deux rencontres marquent un coup d'arrêt dans la dynamique qu’ils avaient jusqu’à présent. Ce contexte ne fera pas de Meudon une équipe facile à jouer. Mais cela nous permet d’aborder la rencontre dans un meilleur contexte sportif et, surtout, face à notre public.
Nos adversaires devront se servir de ce match afin de retrouver leur dynamique récemment perdue. A nos spinaliens de les en empêcher pour les maintenir à l’écart puisqu’ils sont actuellement des concurrents directs pour le haut de tableau.
2) Des victoires qui coûtent de l’énergie
Après le large succès face à Villard de Lans à Poissompré, nos Wildcats se devaient de l’emporter à l’extérieur où les résultats sont plus mitigés. Le combat fut rude, la rencontre particulièrement indécise, mais à la fin les spinaliens sont revenus avec trois points en soute. Une fois encore, comme depuis plusieurs matchs, nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts (un seul à Chambéry - victoire 3-1).
Cependant, comme contre Villard de Lans, nous avons été pénalisés à plusieurs reprises. Les infériorités numériques peuvent nous coûter cher à terme. Dans une saison avec quatre matchs supplémentaires, avec des temps de repos diminués comparé aux autres saisons, la fatigue peut s’accumuler. Ces pénalités témoignent d’une plus grande agressivité dans les duels mais il faudra être vigilant vis-à-vis du revers de la médaille.
Les coéquipiers de Martin CHARPENTIER auront fort à faire face à une équipe qui déploiera tous ses moyens pour ne pas repartir bredouille.
3) Les facteurs X
Du côté de Meudon, il s’agit d’Eliott LORRAINE. L'attaquant suédois est le deuxième meilleur pointeur du championnat. Il possède des statistiques individuelles équilibrées avec 8 buts et 7 assistances en huit rencontres.
Cet élément fort de l’effectif francilien pourra faire basculer la rencontre et il faudra donc lui accorder une attention particulière.
Chez les Wildcats, il s’agit de Peter HREHORCAK. Notre sniper est actuellement le troisième meilleur pointeur de la division derrière le joueur précédemment cité. Il compte actuellement 15 points (6 buts et 9 assistances) en huit matchs de championnat.
Peter pourra notamment compter sur ses coéquipiers de la première ligne, Hugo SARLIN et Dominik FUJERIK respectivement 4ème et 6ème meilleurs pointeurs de Division 1.
Ce match sera le second joué en mauve, cette fois-ci pour le movember. Nous comptons sur vous pour vous vêtir de ces couleurs ce soir.
Il faudra donner de la voix pour aider nos joueurs à gagner dans une patinoire, une nouvelle fois, à guichet fermé.