Clore la saison de la plus belle des manières

Ce samedi à 20h, les WildCats affrontent les Eléphants de Chambéry à la patinoire d’agglomération. Ce match compte pour la 26ème, et dernière, journée de championnat de Division 1. A noter que ce match célèbre les 50 ans du club de Chambéry.

1)     Une dynamique impressionnante

Les Eléphants ont passé l’intégralité de la saison dans la zone rouge du championnat. Alors que 7 matchs restaient à jouer, ils ont gagné 5 matchs de suite, leur permettant de croire à la 10ème place synonyme de maintien. Pour cela ils ont pu compter sur les Grenoblois puisque les licences bleues des Bruleurs de Loups jouent en D1 avec les hauts-savoyards. Depuis samedi dernier, ils savent qu’ils devront passer par les playdown pour rester en Division 1.

En plus des jeunes talents en recherche de temps de jeu, Chambéry peut compter sur des joueurs qui ont marqué beaucoup de points. D’une part Alex LABBE qui est le meilleur pointeur du championnat (39 points) et le meilleur buteur avec 21 buts. En plus, ils ont dans leur effectif le meilleur passeur de D1, Zackary DANEAU, qui compte 37 points dont 24 assistances.

Pour le match de ce soir, Chambéry devrait être privé de ses licences bleues puisque Grenoble joue le match 3 de leur série de playoffs à Mulhouse.

2)     Etat de forme des équipes

Pour cette opposition il y a une grosse différence de dynamique avec 4 défaites en 5 matchs pour Epinal contre 4 victoires en 5 matchs pour Chambéry.

Les Eléphants sont allés gagner 5-8 à Mont-Blanc avant de dominer Neuilly en gagnant 6 buts à 1 à domicile. Ensuite, ils sont allés gagner 4-5 (après prolongations) à Brest avant de gagner 5 buts à 2 contre Tours. Enfin, lors du dernier match, ils ont concédé la défaite face à Cholet (3-1) qui est en quête de playoffs.

Lors des 5 derniers matchs, Chambéry a marqué 25 buts (5 de moyenne par match) alors qu’Epinal en a marqué 13 (2,6 de moyenne), soit près de deux fois moins. Côté défensif, Chambéry a concédé 15 buts (3 de moyenne par match) alors qu’Epinal en a concédé 18 dans le même temps (3,6 de moyenne).

La semaine dernière, nous avons perdu alors que nous avions de meilleurs statistiques sur les derniers matchs. Espérons que cette logique sera respectée ce soir aussi.

3)     Joueurs à suivre

Du côté de nos adversaires, il s’agit d’Alex LABBE et Zackary DANEAU. Comme expliqué plus haut, le premier est le meilleur pointeur et le meilleur buteur du championnat tandis que le deuxième est le 3ème meilleur pointeur du championnat et le meilleur passeur. Ces deux joueurs sont des éléments clés de l’équipe.

Chez les spinaliens, il s’agit de Preston AMES et Anthony RAPENNE. Les deux amis sont très en vue en ce moment puisqu’Anthony a marqué un but et un penalty face à Strasbourg tandis que Preston a été élu « Meilleur joueur » lors de la rencontre face à Dunkerque la semaine passée.

Nous souhaitons un bon voyage aux joueurs et aux supporters qui font le déplacement.