Ensemble pour déplacer des montagnes

Ce soir à 18h05, les WildCats reçoivent les Corsaires de Dunkerque à Poissompré. Ce match, le dernier à domicile de la saison régulière, compte pour la 25ème, et avant dernière, journée de championnat.

1)     Un leader confirmé

Les Corsaires ont pris la première place du classement dès le premier match. Depuis, ils ont vu se succéder différents dauphins comme Tours, Epinal, Strasbourg et Brest (qui ont pris la première place ponctuellement). Ce n’est peut-être pas le dernier alors qu’il reste deux journées et que la première place n’est pas encore mathématiquement assurée.

Alors qu’ils sont dans une période plus compliquée (3 défaites lors des 5 derniers matchs), Dunkerque voudra gagner ce soir pour ne pas compromettre les performances de leur saison.

Nos WildCats jouent ce soir leur objectif du top 4. En cas de défaite la qualification en playoffs serait toujours d’actualité et potentiellement acquise en fonction des autres résultats. L’objectif est toujours d’être parmi les 4 premiers, mais aussi d’éviter, contrairement à la saison passée, de jouer la qualification pour les phases finales lors du dernier match face à une équipe en grande forme.

2)     Etat de forme de Dunkerque

En février, les dunkerquois ont eu du fil à retordre lors de leurs cinq dernières confrontations.

Ils ont d’abord perdu à Mont-Blanc (4-1) avant de gagner sur la glace de Neuilly sur Marne (2-4). Ensuite, ils se sont fait surprendre par les Albatros à domicile (1-4) et ont perdu après prolongation chez les Remparts de Tours (4-3). Enfin, la semaine dernière, ils se sont imposés face aux Dogs de Cholet dans un match particulièrement ouvert (7-6), leur permettant d’occuper aujourd’hui la place de leader avec 2 points d’avance sur leur dauphin.

Offensivement ils ont marqué 16 buts (3,2 buts en moyenne par match) lors des 5 derniers matchs alors que les spinaliens en ont marqué 19 (3,8 en moyenne par match).

Défensivement les Corsaires ont encaissé 20 buts (4 en moyenne par match) et les WildCats en ont concédé 18 (3,6 en moyenne par match).

Les deux équipes possèdent des statistiques similaires avec un léger avantage pour Epinal. La différence pourrait éventuellement se faire sur le dernier rempart des équipes.

3)     Joueurs à suivre

Antoine BONVALOT et Léo BERTEIN sont passés par les Albatros de Brest (alors qu’ils étaient en ligue Magnus) et par l’Hormadi Anglet. Ils étaient alors concurrents devant les buts et l’avantage avait été donné à l’actuel portier des Corsaires.

Les deux gardiens livreront un duel à distance alors qu’ils ont passé plusieurs saisons à livrer une concurrence plutôt que des duels.

Ce match est le dernier à domicile et il a une importance particulière. Ce soir nous devons montrer qu’Epinal est prêt pour la bataille !

Bon match à tous.tes.