Le derby pour éviter la chute

Samedi 25 février à 18h00, les spinaliens affrontent l’Etoile de Strasbourg à la patinoire de l’Iceberg. Ce derby de l’Est compte pour la 24ème journée de Division 1.

1)     Des Strasbourgeois bien encrés sur le podium

Depuis plusieurs journées, nos voisins alsaciens figurent sur le podium en notre compagnie et celle de Dunkerque. Parfois classé premier, Strasbourg occupe désormais la deuxième place puisque les Corsaires ont repris leur place de leader.

Depuis hier soir, Epinal ne figure plus sur le podium puisque Brest a remporté son match en retard. Les Albatros sont premier devant Dunkerque (qui compte un match en retard contre Caen) et Strasbourg qui complète le podium.

Les Wildcats sont donc 4èmes avec seulement 2 points d’avance sur la 6ème place et 3 points sur la 7ème position.

2)      Etat de forme de notre adversaire

Lors des 5 derniers matchs, les jaunes et noirs ont remporté seulement 5 des 15 points possibles. Ils ont perdu (5-2) à Mont-Blanc, puis ils ont gagné (3-2) contre Neuilly sur Marne. Ensuite, ils n’ont pas pu gagner le moindre point lors du long déplacement chez le néo leader (défaite 3-1 à Brest) avant de gagner aux prolongations (4-3) face à Tours. Enfin, la semaine passée ils subit une lourde défaite à Cholet (5-1).

Dans le secteur offensif ils rencontrent quelques difficultés puisqu’ils ont marqué 11 buts lors des 5 derniers matchs (2,2 buts marqués en moyenne) alors qu’Epinal en a marqué 21 dans le même temps (4,2 en moyenne).

Côté défensif, les deux équipes sont sur la même dynamique puisqu’elles ont concédé 18 buts lors des 5 derniers matchs soit 3,6 buts concédé en moyenne.

On peut voir que la différence se fait sur l’aspect offensif. En sera-t-il de même pour le derby de ce soir ?

3)     Joueurs à suivre

Pour cela les Alsaciens pourront compter sur leur meilleur pointeur. Il s’agit de Matthew SOZANSKI. Le défenseur compte 24 points (6 buts et 18 assistances) en 23 matchs de championnat.

Tout comme nous, ils peuvent compter sur des éléments défensifs pour prêter main forte leurs attaquants.

Côté spinalien nous aurons Peter HREHORCAK. Le meilleur pointeur de l’équipe avec 31 points et surtout meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations, il sera un élément essentiel pour l’équipe, une fois encore.

Nous souhaitons un bon voyage aux supporters qui feront le déplacement. On compte sur chaque personne présente pour donner de la voix et pousser les Wildcats vers la victoire qui serait synonyme de qualification en playoffs et d’un retour sur le podium.