Une belle affiche pour l'avant-dernière à domicile

A 20h15 en ce jour de Saint Valentin, les Wildcats reçoivent les Dogs de Cholet à domicile. Ce match compte pour la 22ème journée de championnat de Division 1.

1)     Un ogre au ralenti

Comptant un match en retard depuis plusieurs mois, les Dogs ont toujours été dans le milieu du tableau. Ils ont mis plusieurs semaines à se mettre en route mais ont montré qu’ils peuvent être vraiment bons, tant offensivement que défensivement. Leurs récentes performances (déjà évoquées) témoignent de cela. Début janvier ils ont gagné 0-4 à Nantes, 6-0 face à Marseille et 6-1 face à Mont-Blanc. Depuis ces matchs ils ont pris seulement 4 points sur les 12 possibles et semblent être moins en forme.

Le match à Poissompré sera-t’il celui de la remise en route ou celui qui les mettra en difficultés dans la course au top 4 ? Réponse ce soir à 22h30.

2)     Etat de forme de notre adversaire

Les deux derniers matchs de Cholet leur ont été particulièrement difficiles. Leur défense et leur gardien n’ont pas particulièrement failli puisqu’ils ont encaissé trois buts contre Tours et deux buts lors de la défaite (après prolongations) à Caen.

En revanche, ce n’est pas le cas de leur attaque qui marque peu. Lors des quatre derniers matchs Feliks MOROZOV et ses collègues ont seulement inscrit 6 buts alors qu’ils en avaient inscrit 21 dans les 4 matchs précédents ceux-ci.

L’état de forme de l’équipe dépendra beaucoup de leur récupération puisque les Dogs ont joué à Caen dimanche. Ils auront donc un jour de repos en moins, en plus d’un déplacement, par rapport aux verts et noirs.

3)     Joueurs à suivre

Du côté spinalien il s’agit de Peter HREHORCAK. Le meilleur buteur du championnat (18 réalisations) a encore marqué un but face à Tours. Aligné avec deux de ces compatriotes, il semblerait qu’une bonne alchimie circule entre les trois slovaques.

Du côté des choletais il s’agit de Ludovic KARSH. Le défenseur canadien est l’arrière le plus prolifique de la ligue avec 23 points (7 buts et 16 assistances) en 20 matchs de championnat. Si Epinal peut compter sur ses défenseurs prolifiques, Cholet peut aussi compter sur un élément défensif pour aider ses attaquants.

On compte sur votre présence nombreuse pour venir enflammer les travées de Poissompré lors de cet avant-dernier match à domicile de la saison régulière.