Gagner pour creuser l'écart

Les Wildcats prennent la route de Tours pour y affronter les Remparts. Ce match, comptant pour la 21ème journée de championnat, aura lieu à la patinoire du centre municipale des sports à 20h00.

1)    Une période compliquée pour les tourangeaux

Longtemps aux avant-postes, les Remparts ont connu une période compliquée les faisant passer de la 2ème à la 10ème place du championnat. Entre le 7 décembre et le 21 janvier dernier, ils ont joué 7 matchs et n’ont pris que 2 des 21 points possibles durant cette période. Le plus compliqué pour l’équipe de Tours est le fait que sur ces 7 matchs, ils en ont perdu 5 contre des adversaires directs (Dunkerque, Marseille, Mont-Blanc, Neuilly sur Marne et Brest). Durant ce mois difficile, ils ont remporté deux points grâce à une victoire chez la lanterne rouge, Morzine, chez qui ils ont, malgré tout, laissé un point.

Ils ont confirmé ce qu’on dit sur la D1 cette année : en cas de baisse des résultats, une formation bien placée peut rapidement se retrouver dans une position difficile.

2)    La réussite de retour ?

Les derniers résultats des Remparts laissent penser que cette fâcheuse période est terminée. On dit qu’après l’orage vient le beau temps et cette victoire à Caen puis celle à Cholet montrent que le soleil pointe le bout de son nez dans le parcours de nos prochains adversaires.

A Caen, les joueurs de Franck SPINOZZI étaient menés 2 buts à 0. C’est dans le 3ème tiers qu’ils ont montré un visage complètement différent et ont marqué 3 buts en 10 minutes. Ils ont ensuite contrôlé les 10 dernières minutes leur permettant de remporter leur premier match dans le temps réglementaire depuis le 7 décembre dernier (3-1 face à Nantes).

A Cholet, les débats ont été différents puisque ce sont eux qui ont mené la danse. Menant 2-0 à la fin du premier tiers, Tours a laissé les Dogs revenir au score en deuxième période. Le score n’évolue plus jusqu’aux derniers instants du match et un but en cage vide. Le score final est de 3 buts à 1 pour les Remparts.

Ces deux victoires les placent au 6ème rang du classement. Cela montre que la conclusion de la partie précédents fonctionne également dans l’autre sens.

3)    Joueurs à suivre durant la rencontre

Du côté des Remparts, il s’agit de Sébastien RAIBON. Malgré les difficultés rencontrées par son équipe il est le 4ème meilleur gardien de la ligue avec 92,87 % d’arrêts. Il montre à son équipe l’importance de son expérience, lui qui a passé 10 années dans la ligue Magnus.

Coté Wildcats, il s’agit de Filip NEMCEK. Notre attaquant slovaque à marqué 4 points (1 but et 3 assistances) lors du dernier match, face aux Albatros de Brest. Il semble être à l’aise dans ce réalignement avec ses compatriotes.

Nous souhaitons un bon voyage à l’équipe, et espérons une victoire à quatre semaines de la fin du championnat.