Date importante pour la quête du top 4

Ce samedi 4 février à 18h05, les Wildcats reçoivent les Albatros de Brest à domicile pour le compte de la 20ème journée de championnat de Division 1.

1)    Une montée en puissance confirmée

Lors de notre première confrontation en Bretagne, nous avions affronté les Albatros (victoire 1-3) alors qu’ils étaient dans le bas du classement. Dès cet instant il paraissant clair que leur position ne reflétait ni leurs ambitions ni leur potentiel sur le papier. Alors que la réalité entre ce potentiel et l’équipe sur la glace peut s’avérer bien différente, les bretons ont démontré qu’ils voulaient mieux pour la suite de la saison. Aujourd’hui nous pouvons faire de leurs ambitions un constat puisqu’ils sont désormais 4èmes du classement avec deux points de retard sur nos Wildcats (3èmes) et un match en retard contre la lanterne rouge, les Pingouins de Morzine.

Ce point reflète l’importance du match de ce soir et pour Epinal celle de gagner des points face à une équipe qui est à la lutte pour le top 4.

2)    Etat de forme des Albatros

Sur leurs 4 derniers matchs, nos adversaires du soir ont effectué 3 blanchissages. Après une victoire 0-1 à Caen, et une autre 0-2 à Tours, Brest est tombé sur un os face à Cholet, samedi dernier, et se sont inclinés 2-3.

Leur dernier match remonte à mardi. Ils accueillaient les Yétis de Mont-Blanc en match en retard comptant pour la 3ème journée de championnat. Ils ont remporté la confrontation en n’encaissant pas de but, le score final est de 2 buts à 0.

Les brestois ne marquent pas énormément mais ils compensent ceci avec une excellente défense. Cette configuration est l’inverse de la notre puisque nous concédons beaucoup de but et nous le compensons avec une excellente attaque, la deuxième du championnat.

3)    Joueurs à suivre

Du côté des verts et noirs, il s’agit d’Anthony RAPENNE. Notre flèche verte a marqué le but victorieux à 4 minutes du terme de la rencontre. Également auteur d’une assistance lors de ce match, il est actuellement deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec 21 points (8 buts et 13 assistances).

Chez les Albatros, il s’agit de Jiri BLAZEK. Le gardien tchèque est le meilleur gardien du championnat avec 94 % d’arrêts. Il compte 4 blanchissages (matchs sans prendre de but) cette saison, dont 3 le mois dernier, comme évoqué plus haut.

Nous comptons sur les 2500 personnes présentes pour aider notre équipe à remporter ce match. Il faudra se donner à fond, comme sur la glace, afin d’empêcher les Albatros d’exploiter tout leur arsenal et éviter aux Wildcats de prendre la foudre… Tonnerre de Brest !