Réitérer la performance de la semaine passée

Ce samedi à 18h30, les Wildcats se déplacent à la patinoire municipale de Neuilly sur Marne pour y affronter les Bisons. Ce match compte pour la 19ème journée de championnat de Division 1.

1)    Une cadence croissante

Il a fallu quelques temps pour revoir les franciliens dans le haut du classement. On le sait, 11 équipes sur 14 sont dans la course aux playoffs et Neuilly en fait partie. Jamais bien loin comptablement parlant, les résultats des dernières journées permettent aux Bisons de repointer le bout de leurs cornes pour éventuellement prétendre aux 4 premières places.

Il est toutefois difficile de prédire le positionnement d’une équipe au classement. En prenant en compte le faible écart de point entre chaque concurrent ainsi que les matchs en retard de 8 des 14 formations de la division, il est pour l’heure impossible de dégager une tendance précise.

Par exemple, Tours a longtemps occupé la deuxième place du classement devant nous et s'est retrouvé 10ème à un petit point de la zone rouge avec de gagner le match avancé contre Caen. Autre exemple, Chambéry et Montpellier (respectivement 12ème et 13ème) sont à 6 et 7 points de sortir de cette zone rouge. De plus, Montpellier compte un match en retard et peut donc réduire encore cet écart une fois qu’ils l’auront joué.

Vous l’aurez compris, il reste 8 journées de championnat et jusqu’au dernier match chaque équipe pourra grapiller des places dans ce classement.

2)    Des derniers matchs convaincants

Les franciliens ont gagné des points très précieux durant les dernières journées. A Brest où ils ont gagné 5 buts à 4 après prolongations face aux Albatros, puis face à Tours 4 buts à 3. Leur dernière victoire est un peu plus surprenante même si le score de 4-1 n’est pas forcément impressionnant. Leur adversaire l’est un peu plus puisqu’il s’agit des Dogs de Cholet qui restaient sur 5 victoires d’affilées. Ces matchs gagnés étaient souvent sur des scores fleuves à Glisséo : 5-0, 6-0 et 6-1.

En lisant ces articles et en regardant les calendriers, on se rend compte qu’Epinal et Cholet se suivent de près et affrontent les mêmes équipes à une journée d’intervalle. Avant de les affronter le 14 février à 20h15 à Possompré, il faudra aller gagner des points en région parisienne pour nous rapprocher un peu plus des play-offs.

3)    Joueurs à suivre

Ce match opposera le premier et le deuxième meilleur buteur du championnat. Tout d’abord Peter HREHORCAK avec 14 réalisations en 17 matchs et Jeremiah LUEDTKE avec 13 buts en 18 matchs.

L’autre duel sera celui des gardiens, avec d’un côté Guillaume DUQUENNE qui va vouloir se racheter après sa sortie au match aller. Il était sorti à 16’50 de jeu après avoir encaissé 4 buts dus au mauvais début de match de son équipe. Et de l’autre côté il y aura Antoine BONVALOT qui est en forme, en témoignent son blanchissage à Montpellier et sa belle performance face à Mont-Blanc (29 arrêts sur 30 tirs) qui lui a valu le titre d’Homme du match du côté des verts et noirs.

Qui des résurgents Wildcats ou des Bisons en confiance gagnera cette rencontre ? La réponse nous la connaitrons samedi en début de soirée et nos joueurs pourront compter sur la cinquantaine de supporters qui fera le déplacement pour les encourager.

Nous vous souhaitons un bon voyage et comptons sur vous pour les pousser vers la victoire comme à votre habitude.