Gagner pour rester dans le top 4

Nos Wildcats prennent la route cette semaine direction Marseille pour y affronter les Spartiates au P.O.M.G.E. à 19h30. Ce match compte pour la 17ème journée de Division 1.

1)    Loin du podium, mais proche d’y être

Marseille se trouve actuellement à la 10ème place du championnat et compte autant de match que nous. Constaté par tous, le niveau de jeu du championnat est homogène et permet donc à nos futurs de n’être qu’à 5 points du podium.

Lors de la première confrontation, les verts et noirs s’étaient imposés 4 buts à 3. Ce match joué début novembre avait permis à plusieurs joueurs de se faire remarquer. Tout d’abord, Peter HREHORCAK qui avait marqué 2 buts et Dominik FUJERIK avait réalisé 2 assistances. Chez les Spartiates, Artsiom ANOSOV avait marqué deux points (1 but et 1 assistance), tandis qu’Adam GAJARSKY avait assisté deux de ses coéquipiers.

Après la dernière victoire de Strasbourg (classé deuxième devant notre équipe), nous avons beaucoup à jouer alors qu’il ne reste que 10 matchs à disputer dont 4 à domicile. Les matchs à Poissompré auront lieu les samedis 21 janvier (Mont-Blanc), 4 février (Brest), 4 mars (Dunkerque) à 18h05, ainsi que le mardi 14 février (Cholet) à 20h15. Ces équipes sont toutes des concurrentes directes pour le top 4.

2)    Etat de forme de Marseille

Nos futurs adversaires avaient mal fini 2022. Lors d’un très long déplacement à Brest, Deniss BASKATOVS et ses coéquipiers ont été blanchis par les (/n’ont pas marqué face aux) Albatros puisqu’ils ont concédé une défaite 3-0 en Bretagne.

Ils ont ensuite commencé cette nouvelle année d’une belle avec manière avec une victoire de rang contre les Remparts de Tours à domicile. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 4 buts à 1 notamment grâce à Artsiom ANOSOV auteur de deux points (1 buts et 1 assistance) ainsi que notre ancien joueur Deniss BASKATOVS auteur d’une assistance.

Leur dernier match fut le moins bon de leur saison. Chez les Dogs de Cholet, samedi dernier, ils ont concédé une défaite 6 buts à 0, leur plus large défaite depuis le 6-1 concédé à Caen en décembre. Leur gardien Florian GOURDIN a été sorti après 32 minutes de jeu en ayant concédé 36 tirs ! En comparaison, le back up, Kilian GUILBAUT en a ensuite concédé 17 en 28 minutes.

Une défaite difficile qui fait penser à notre match contre Dunkerque (en d’autres mesures) durant lequel nous avions concédé 16 tirs en 6 minutes puis 20 tirs en 54 minutes.

3)    Joueurs à suivre

Du côté spinalien, il s’agit de Jaroslav MARKOVIC. Notre vétéran slovaque a marqué le seul but spinalien face à Nantes. Il est actuellement le 4ème meilleur pointeur de l’équipe avec 17 points (5 buts et 12 assistances) en 15 matchs de championnat.

Du côté des Marseillais il s’agit d’Artsiom ANOSOV. L’attaquant russe est le meilleur pointeur de l’équipe avec 14 points (5 buts et 9 assistances) en 16 matchs de championnat. Leur attaquant Maxence LEROUX possède exactement les mêmes statistiques.

Nous souhaitons un bon voyage à l’équipe et espérons qu’ils reviennent avec leur 11ème victoire de la saison.