Une victoire pour prendre provisoirement la première place

Mercredi 11 janvier, les Wildcats reçoivent les Corsaires de Nantes pour le premier match à domicile de l’année. La rencontre aura lieu à 19h30 et comptera pour la 16ème journée de championnat de Division 1.

1)    Les Corsaires cette saison

Avec 7 victoires en 15 matchs cette saison, les Nantais sont mal placés au classement dans ce championnat serrés. Actuellement à la 9ème place du classement, ils possèdent une statistique particulière à cette période du championnat puisqu’ils n’ont joué aucune prolongation depuis le début de la saison. Ce sera donc un match entre l’équipe qui a joué le plus de prolongations (nous sommes ex-aequo avec Strasbourg, en ayant 6 fois en prolongations) et l’équipe qui en a joué le moins.

Au match aller nous nous étions imposé 5 buts à 4, et ce soir-là Dominik FUJERIK s’était particulièrement illustré en marquant quatre des cinq buts inscrits ce soir-là.

2)    Etat de forme de Nantes

Nos futurs adversaires ont connu un match compliqué samedi. Si ils avaient gagné 6 buts à 1 face à Neuilly pour le dernier match de l’année 2022, la donne fut bien différente face aux Dogs de Cholet pour commencer l’année. Ils ont été mené au score dès la 10ème minute de la rencontre et n’ont pas réussi à marquer, le score finale était de 4 buts à 0 à la fin du temps réglementaire.

Actuellement à la 9ème place du championnat, les 4èmes du classement de la saison passée espéreront rebondir face aux Wildcats pour remonter dans le classement général.

3)    Joueurs à suivre

Du côté des Corsaires il s’agit de Mathieu ANDRE. L’attaquant est le meilleur pointeur nantais avec 16 points (8 buts et 8 assistances) en 15 matchs de championnat.

Du côté des verts et noirs il s’agit d’Antoine BONVALOT. Notre gardien a connu 3 mois compliqués suite à sa blessure et le match contre Montpellier a permis de voir qu’il était de retour en forme. Auteur d’un blanchissage avec 21 arrêts, son travail pour être prêt pour la deuxième partie de saison est en train de payer.

On espère vous voir nombreux ce soir, pour pousser Antoine et ses coéquipiers vers la victoire. Nous avons bien fini l’année 2022, alors pourquoi ne pas commencer 2023 à domicile de la même manière ?