Confirmer pour aller de l'avant

Ce samedi 7 janvier, les Wildcats se déplacent à Montpellier pour y affronter les Vipers, à 19h00, à Vegapolis, pour le compte de la 15ème journée de Division 1.

1)    Montpellier, une équipe battante

Actuellement avant-derniers, les Vipers font souvent des matchs serrés. Bien souvent (8 fois sur 13 matchs) le score est seulement d’un but d’écart au terme de la rencontre. C’est le cas aussi pour notre équipe fanion cette année avec 6 prolongations jouées depuis le début de saison.

Le score fut aussi serré lors de la première opposition entre les équipes, le 22 octobre dernier à Poissompré. Le match s’était terminé sur le score de 5 buts à 4 en faveur de nos futurs adversaires.

Accrochés mais victorieux la semaine passée, les spinaliens espèrent confirmer et repartir de l’avant avec une victoire dans l’Hérault que le score soit large ou non.

2)    Etat de forme des Vipers

Après une courte victoire face à Mont Blanc (4-3) puis une courte défaite face à Neuilly sur Marne (5-3), les sudistes affrontaient Brest à domicile. Après avoir tenu 50 minutes, Montpellier a craqué et s’est incliné 4 buts à 3 face au virtuel leader du championnat.

Tout comme Epinal, Montpellier connaît parfois des difficultés lors des fins de match. Contrairement au match aller, nous espérons nous imposer face aux héraultais, au bout du temps réglementaire si possible.

3)    Joueurs à suivre

Du côté des Vipers, il s’agit des frères Kyle et Shane HEFFERNAN. Ils sont les deux meilleurs pointeurs de l’équipe et comptent 27 points (13 buts et 14 assistances) en 13 matchs de championnat. Lors du match aller, Kyle avait marqué deux buts, et Shane avait effectué deux assistances.

Du côté spinalien, il s’agit de Dominik FUJERIK. Notre attaquant slovaque a marqué un but et effectué une assistance lors du match contre Morzine. Au match aller il avait marqué un but. Nous espérons le revoir en grande forme pour cette deuxième partie de saison.

Nous souhaitons un bon voyage à nos joueurs dans cette patinoire où ils s’étaient imposés 3 buts à 1 la saison passée.