60 minutes pour bien finir l'année

Ce mercredi 28 décembre à 20h15, Epinal reçoit les pingouins de Morzine à Poissompré pour le compte de la 14ème journée de championnat de Division 1.

1)    Point de mi-parcours

Si l’objectif fixé (être dans le top 4) a été atteint à la mi-saison, il est à nuancer. A cette période toutes les équipes n’ont pas joué 13 matchs de championnat. Par exemple, Brest en a joué seulement onze et Mont-Blanc douze, de fait ils peuvent potentiellement figurer devant nous lorsqu’ils auront joué autant de rencontres que les Wildcats.

Si les 10 premières semaines de championnat ont donnée leur verdict, les 10 dernières ne sont encore pas jouées. Les absences des joueurs sont possibles et elles sont redoutées dans chaque effectif, nous l’avons vécu lors des derniers matchs. Les vérités de la phase « aller » ne sont pas celles de la phase « retour ». D’autant plus que le classement est particulièrement serré puisque le 11ème (Caen) n’est qu’à 4 points seulement de nous qui sommes 3ème. Plus fou encore, seulement 2 points séparent la 4ème et la 11ème place !

Aujourd’hui rien n’est joué et tout reste à faire à l’aube de la deuxième partie de saison de cette Division 1.

2)    Epinal contre Morzine cette saison, ça donne quoi ?

Le promu est actuellement dernier du classement général mais lors du premier match ils avaient fait douter notre équipe. Menant aux scores 3 buts à 1, nos verts et noirs avaient ensuite concédé 2 buts dans les 7 dernières minutes du match. Finalement, nous nous étions imposés après une séance de tirs au but.

Ensuite, quelques jours plus tard, Morzine était venu à Poissompré pour la Coupe de France. Le scénario fut complètement différent puisque nous avions remporté la rencontre 10 buts à 0.

Après avoir affronté le leader, nous affrontons donc la lanterne rouge du classement. Mercredi, il ne faudra pas baisser notre garde pour assurer les 3 points, face à une équipe qui nous a donné du fil à retordre en début de saison.

3)    Joueurs à suivre pendant la rencontre

Du côté de Morzine il s’agit de Black LUSCOMBE. Le canadien a débuté la saison en Division 2 chez les Renards de Roanne. Il a joué 8 matchs avec eux et a marqué 20 points (7 buts et 13 assistances) en 8 matchs. Avec les Pingouins, il n’a joué que 2 matchs mais il a déjà marqué 4 points (2 buts et 2 assistances).

Dans notre équipe, il s’agit de Preston AMES. L’américain a été élu homme du match de l’équipe face à Dunkerque. Souvent inspiré, le défenseur apporte beaucoup offensivement en plus d’assurer son poste. Il sera probablement une des clés de cette rencontre.

Une fois encore, Poissompré affichera complet et nous espérons que vous donnerez de la voix en tribune pour finir cette année civile en beauté!