Un duel au sommet pour la première place

Mardi 20 décembre, Les Wildcats se déplacent à Dunkerque pour y affronter les Corsaires à 19h30. Le match compte pour la 13ème journée de championnat de Division 1.

1)    Le vainqueur sera en tête

Le dernier match de la phase « aller » nous oppose au leader du championnat. Une donnée particulière est à prendre en compte, si Epinal est le dauphin de l’équipe, il peut en être autrement à la fin de la rencontre. Avec respectivement 25 et 23 points, les équipes le savent, le vainqueur sera leader du championnat à la mi-saison.
Prendre des points est d’autant plus important pour nous car avec les points perdus lors des derniers matchs, nos poursuivants sont proches.

Alors premier ou pas, Epinal joue gros à cet instant de la saison.

2)    Etat de forme des Corsaires

Dunkerque connait une passe un peu compliquée. Après une lourde défaite 8 buts à 3 face aux Albatros de Brest, ils ont mené de la tête et des épaules la rencontre face à Tours (5-1) la semaine suivante.

Le week-end dernier ils se déplaçaient à Cholet et ont été mené durant une bonne partie de la rencontre. Une fois revenus à 3 buts partout dans le dernier tiers temps, ils ont baissé la garde et les Dogs ont marqué seulement 38 secondes plus tard.

Chaque équipe aura à cœur de passer Noël avec quelques points en plus au classement.

3)    Joueurs à suivre

Un autre duel au sommet va se jouer puisque Dunkerque à les 2ème, 3ème et 4ème meilleurs pointeurs du championnat dans leur effectif (le premier étant Peter HREHORCAK).

Lors du dernier match, Benjamin DUPERREAULT (4ème) et Daniel SVOBODA (3ème) se sont illustrés en marquant respectivement 2 points (deux buts) et 3 points (un but et deux assistances).

Côté spinalien il s’agit de Filip NEMCEK. Notre attaquant semble se trouver un bon rythme depuis son retour de blessure. Volontaire sur la glace, il devrait retrouver le chemin des filets rapidement.

Mention spéciale à Antoine BONVALOT qui devrait retrouver sa forme prochainement comme le montrent ses bonnes statistiques du match précédent (90,7 % avec 39 arrêts).

Les spinaliens seront derrière l’équipe sur place ou depuis la cité des Images pour que nos Wildacts ramènent le plus de points possibles dans leurs bagages.