Une date particulièrement attendue

Samedi 17 décembre à 18h05, les Wildcats affrontent l’Etoile Noire de Strasbourg à Poissompré pour le compte de la 12ème journée de championnat de Division 1.

1)    Un derby important en tout point

Chaque année à la mi-août le calendrier de la saison sort pour être connu de tous. A cette date, les spinaliens souhaitent savoir une chose en particulier : Quand aura lieu le derby contre Strasbourg à Poissompré ? Comme la saison passée, il tombe le premier week-end des vacances de Noël mais cette année nous espérons bien l’emporter !

Comme tout derby, ce match a une importance particulière pour les supporters. Mais cette année il a également une grande importance pour les joueurs. En cas de victoire, nous jouerions la première place à Dunkerque mardi et nous pourrions être en tête du classement à la fin de la phase aller du championnat.

En résumé, nous jouons un derby important à une date où le public peut se déplacer en masse pour donner de la voix dans la patinoire. Toutes les conditions sont donc réunies pour que nous vivions une belle soirée de hockey.

2)    Etat de forme de Strasbourg

Actuellement 8ème du championnat, l’Etoile Noire n’est pas sur une très bonne dynamique. Avec 4 points pris sur 15 possibles entre la 5ème et la 10ème journée ils traversent une période difficile. Cependant, le dernier match leur a permis de prendre 3 points puisqu’ils ont gagné 2 buts à 1 face aux Dogs de Cholet.

Avec deux matchs à jouer avant la trêve, il ne fait aucun doute qu’ils voudront fêter Noël avec 6 points en plus. Alors est-ce qu’Epinal est prêt pour la bataille ?

3)    Joueurs à suivre durant la rencontre

Comme son frère Vladimir avant lui, le gardien Tomas HIADLOVSKY adore ces ambiances de derby et dégoute souvent les attaquants spinaliens. Avec 91,2 % d’arrêts et 2,4 buts encaissés par match, il possède des bonnes statistiques en ce début de saison.

Du côté spinalien il s’agit du virevoltant Matus RUDZAN. Lors du dernier match il a vu ses efforts récompensés puisqu’il a marqué 2 des 3 buts inscrits la semaine passée contre Caen.

Nous comptons sur votre présence pour venir enflammer les travées de Poissompré lors de ce dernier match à domicile de la phase « aller » du championnat.