Une victoire obligatoire pour garder notre place

Ce samedi 10 décembre à 17h30, les Wildcats reçoivent les Drakkars de Caen à Poissompré pour le compte de la 11ème journée de championnat de Division 1.

1)    Des Drakkars à la dérive ?

Habitué au haut du classement la saison passée, Caen a encore côtoyé les premières places cette saison. Cette situation n’est pas anodine puisqu’ils ont fait un recrutement intéressant avec notamment l’arrivée de Mark BECKSTEAD qui était un des meilleurs pointeurs de Cholet la saison passée.

Leur début de saison a été bon ce qui leur a permis d’être 4ème jusqu’à la semaine dernière. Comme déjà dit, le championnat cette année est particulièrement disputé. De fait, les mauvais résultats des Drakkars lors des deux dernières journées les ont fait chuter à la 9ème place du classement.

2)    Etat de forme de l’équipe

Après avoir subi le réveil de Cholet en fin de rencontre il y a deux semaines (3-4 à deux minutes de la fin du match et défaite 5-4 deux minutes plus tard) l’équipe caennaise recevaient les Corsaires de Nantes le week-end dernier.

Dans un match où tout s’est joué dans la dernière période de la rencontre, les Drakkars ont mené 1 à 0 avant de prendre l’eau et finalement perdre le match 4 buts à 1.

A Cholet comme contre Nantes, Caen a perdu en toute fin de match. Ce phénomène, nous le connaissons aussi à Epinal, ce qui laisse présager une fin de match plutôt ouverte samedi soir.

3)    Joueurs à suivre pendant la rencontre

Du côté des visiteurs il s’agit de Félix CHAMBERLAN. L’attaquant canadien est aussi flamboyant que la saison passée avec 13 points (7 buts et 6 assistances) en 10 matchs de championnat. Cité précédemment, l’attaquant Mark BECKSTEAD sera à suivre également puisqu’il est le 3ème meilleur pointeur de son équipe avec 7 points (3 buts et 4 assistances) et 10 matchs.

Côté Wildcats on pourrait évidemment citer Peter HREHORCAK qui est actuellement meilleur pointeur du championnat avec 16 points (10 buts et 6 assistances) après 10 rencontres. Cependant, Dominik FUJERIK a été moins en vue ces derniers matchs ce qui laisse penser à un retour en forme imminent.

Nous souhaitons un bon match aux équipes et nous espérons vous voir nombreux pour encourager les Wildcats.