Journée 11, moteur et action
Ce samedi, les Wildcats accueillent les Pingouins de Morzine à Poissompré. Le coup d’envoi de ce match de la 11ème journée sera donné à 18h05 dans un contexte inédit.
1) Des Pingouins loin d’être manchots
Après deux premières saisons compliquées (avant-dernier en 2022/2023 et dernier la saison passée), la troisième saison en D1 semble être la bonne. Morzine compte aujourd’hui plus de points que la saison passée, 18 actuellement contre 12 en mars dernier.
Sur le dernier mois de compétition, ils ne comptent qu’une courte défaite 2 buts à 1 à Brest. Les Pingouins sont toujours en lice en Coupe de France et montrent un état de forme exceptionnel .
Actuellement nos futurs adversaires comptent un match de moins mais sont, malgré tout, à la 5ème position du classement. Aujourd’hui, ce groupe est un concurrent direct pour les premières places après le premier tiers de la saison. Il faudra jouer comme nous avons l’habitude de le faire ces derniers temps pour les maintenir à l’écart.
2) Une dynamique à cultiver
Les spinaliens continuent sur leur lancée et gardent la première place du classement. Les belles choses montrées sur la glace ces derniers temps et l’évolution que nous voyons depuis le début de saison sont plus que satisfaisantes. Malgré ce travail fournit chaque semaine, aucune rencontre n’est (et ne sera) facile. Le dernier match nous l’a montré une fois de plus car nous avons été surpris par un adversaire qui a mis une forte pression à l’entame du match. Malgré cela, par la suite, nous avons su réagir de la meilleure des manières pour l’emporter très largement 10 buts à 3.
Quel que soit l’adversaire, la concentration est de rigueur du premier engagement jusqu’au gong final. Les Wildcats le seront ce samedi car ils auront à cœur de rester invaincus à Poissompré après cette 11ème journée.
3) Joueurs à suivre
A Morzine, il s’agit de Feliks MOROZOV. L’attaquant alpins est co meilleur buteur du championnat actuellement. Il a une moyenne d’un but par match pour un total de neuf réalisations jusqu'à présent. Il est un des artisans de la bonne entame de championnat des Pingouins et pourrait se montrer encore décisif lors de cette journée de championnat.
Chez les Wildcats, il s’agit de notre première ligne offensive. Peter HREHORCAK, Hugo SARLIN et Dominik FUJERIK ont réussi l’exploit d’être respectivement premier, deuxième et troisième meilleur pointeurs du championnat. Au-delà des points inscrits (65 à eux trois), c’est cette performance presque inédite à ce stade de la compétition qui est louable. Cela met également en valeur les efforts des “travailleurs de l’ombre” et plus globalement de l’équipe. Chapeau bas messieurs.
Les Wildcats évoluent dans un cadre bien connu… à une seule différence : certaines des caméras ne retransmetteront pas le match. L’équipe sportive et les personnes présentes en tribune feront le nécessaire pour que le spectacle soit particulièrement plaisant lors de cette occasion spéciale.
Nous avons été choisi pour illustrer un film et il ne fait aucun doute que nous saurons montrer une bonne image d’Épinal.