Jaroslav Markovic nouveau Wildcat

Connaissez-vous la ville de Martin ? Si vous répondez non, il va falloir revoir vos classiques. Cette ville du nord de la Slovaquie fourni bon nombre de joueurs de hockey de qualité. C'est donc naturellement que les connexions slovaques des Wildcats puisent allègrement dans ce vivier: Matus Rudzan, Branislav Bernat, Tomas Rusina, Dominik Fujerik y ont été formé, auxquels on peut rajouter ceux qui en ont porté les couleurs: Filip Nemcek, Nicolas Gaspar ou encore, pour les plus nostalgiques, Jan Simko.

Mais cette fois ce n'est pas n'importe quel jour du HK Martin qui débarque. Jaroslav Markovic est une légende du club. Il est au HK Martin ce que Guillaume Chassard est à l'Épinal Hockey Club. Formé au club, il a gravit tous les échelons avant d'arriver en équipe première à 18 ans puis d'en devenir un joueur majeur à la longevité au club sans pareille. C'est bien simple, Jaroslav est aujourd'hui le joueur le plus capé, le meilleur buteur et le deuxième meilleur passeur de l'Histoire avec 515 matchs, 163 buts et 222 assists.
A la différence de notre "Chass'", le célèbre numéro 61 a quitté son club fétiche à plusieurs reprises pour des piges à Trencin, à Pardubice, à Prague et dans la ville voisine de Zilina, depuis 2019 où il a amassé pas moins de 133 points sur les trois dernières saisons. Réputé pour ses aptitudes au patinage, il régale ses coéquipiers de ses caviars depuis son aile gauche. Leader sur et en dehors de la glace, Jaroslav viendra apporter toute son expérience à l'ensemble du vestiaire de l'EHC.

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous sommes certains que son talent réveillera la fureur de Poissompré.