Jan Plch aux commandes de l'équipe D1

4 ans que Jan Plch se prépare pour cela. 4 ans qu'il attend son tour pour prendre totalement en main une équipe de hockeyeurs.
Petit flash-back... La carrière du Maestro s'est arrêtée le 20 mars 2016. Stopée par la botte d'un Raphaël Girard impérial dans les tirs aux buts. Ce soir là les Gamyo de Stéphane Barin voient leur grande saison s'interrompre brutalement. Mais au-delà de la déception, les yeux des gens présents à Poissompré ce soir là s'embrument rapidement une fois le match terminé. Tout le monde le savait mais personne ne voulait y penser: cette saison serait la dernière de la carrière de joueur de Jan Plch.

Mais il était écrit que l'histoire d'amour continuerait. Un jour le slovaque reviendrait sur le banc. Il serait patient, il lui faut apprendre le métier. C'est ce qu'il faisait depuis tout ce temps: auprès des jeunes mais également auprès de la réserve, là où il continuait de s'amuser.
Alors oui, depuis 2 ans il occupait le poste d'entraîneur de l'équipe première. Mais ne nous mentons pas: avec ces effectifs là, n'importe qui aurait pu conduire Épinal en haut du classement. Aujourd'hui c'est un tout autre défi qui s'offre à lui. Désormais il ne sera plus sur la glace avec les copains, l'adversité sera plus coriace, le rythme plus soutenu et la marge d'erreur plus faible. Compétiteur dans l'âme, il compte bien laisse une empreinte aussi indélébile de passage sur le banc que celle de son passage sur la glace marquée par 285 buts et 456 assistances tout au long de 13 saisons.

L'ensemble de l'EHC est très fier de compléter la reconversion de Jan et lui souhaite le meilleur pour la saison à venir.

Jan Plch: "Je suis très heureux de continuer à travailler avec notre équipe en tant qu’entraîneur.
J’aimerais bien remercier tous les joueurs, le staff, les dirigeants, les bénévoles, la ville, les sponsors et nos fantastiques supporters.
Ensemble nous y sommes arrivés et nous continuerons à progresser.
J’ai hâte de commencer une nouvelle saison.
Prenez tous soins de vous.
À bientôt à la patinoire..."

Crédits photos: © EHC Photos