Interview de la présidente

Après vous avoir présenté l'ensemble du projet de formation et à l'aube de la reprise de la saison, nous vous proposons maintenant une interview de la nouvelle présidente, Anne Mauffrey.

Bonjour Anne, pour tous ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
Je me présente Anne Mauffrey, j'ai 47 ans, je suis collaboratrice en assurances. Je suis arrivée au club il y a 15 ans par l'intermédiaire de mes enfants. J'ai été responsable d'équipe, trésorière durant 8 ans et depuis 1 mois présidente.

Cela fait maintenant 1 mois que tu es présidente, comment se passent les débuts ?
Rien n'a changé depuis l'élection car depuis plusieurs mois, nous avons travaillé avec les nouveaux membres du comité sur la nouvelle saison (organisation mineur et D1) avec cette même organisation. Disons que désormais, les choses sont officielles.

Peux-tu nous présenter comment tu perçois ta fonction de présidente et le rôle de chacun qui t’accompagne dans cette aventure ?
Je ne vais pas révolutionner l'organisation qui était en place avec Gauthier, tout se fera dans la continuité. Je vais prendre personnellement en charge le suivi du redressement judiciaire ainsi que la gestion des contrats. Pour le reste, je délègue aux huit autres membres du Comité. Nous sommes organisés en commissions:
  • Sportif mineur : Arnaud Hulbach et Bruno Fade
  • Sportif D1 : Christophe Walter et Guillaume Chassard
  • Secrétariat, trésorerie : Catherine Houberdon, Sabine Girardin et moi
  • Sponsoring : Thierry Beaumont
  • Intendance club : Eric Gury
Quel est le projet porté par le nouveau comité que tu présides ?
Notre projet est de poursuivre la reconstruction débutée il y a deux ans, en structurant le hockey mineur avec la volonté de former un maximum de joueurs qui seront susceptibles d'intégrer l'équipe première dans quelques années. Cela passe également par la formation des entraineurs, dirigeants et à l'arbitrage.

Quelles sont les ambitions du club par rapport à l’équipe première ?
Concernant la D1, nous avons réussi à monter de deux divisions en deux ans, nous devons être prudents et nous consolider à ce niveau quelques années. L'objectif de cette saison particulière avec la Covid, est le maintien avec un tour de play off.

Tu es la première femme à présider l’équipe première dans toute l’histoire du hockey spinalien, est-ce que le hockey féminin sera l’un des grands axes de travail du club ces prochaines années ?
Le hockey féminin fait partie intégrante du hockey mineur, nous allons poursuivre les campagnes de recrutement et de découvertes pour les filles. L'ensemble du projet de formation que nous venons de présenter en détails sur le site internet s'applique bien évidemment tout autant aux filles qu'aux garçons.

Pour tout projet il faut de l’argent. Concrètement, où en est-on de ce point de vue-là ?
Le travail effectué depuis deux ans a permis d'assainir la situation financière. Nous devons poursuivre la maîtrise de nos dépenses, d'autant plus qu'avec la crise sanitaire, nos recettes billetteries vont être impactées.

Quelles sont les mesures prises pour faire face aux menaces liées à la Covid-19 ?
Notre budget prévisionnel a été effectué en tenant compte des risques liés à la Covid 19.

Merci beaucoup Anne et bonne continuation dans ce nouveau rôle !
Merci et à bientôt à Poissompré !