Filip Nemcek au centre de l'attention

Il est né en 1993 à Ilava en Slovaquie, a été formé au HK Dubnica, a joué au MHC Martin, au MHC Martin, en Ligue Magnus... Cette description de Dominik Fujerik n'est pourtant pas la sienne mais celle de Filip Nemcek, nouvelle recrue de l'EHC.

Les deux centres se connaissent depuis longtemps puisqu'ils ont effectué leurs premiers pas sur la glace ensemble à Dubnica nad Váhom, au Nord-Ouest de la Slovaquie. Leur routes se sont ensuite séparées lorsque Dominik a rejoint le prestigieux MHC Martin pour y finir sa formation.
Près de 15 ans plus tard elles vont à nouveau se rejoindre sur les bords de la Moselle. Il y retrouvera un autre de ses anciens coéquipiers puisqu'il a également cotoyé Sergei Khoroshun lors d'un court passage à Nice. Habitué de l'Extraliga slovaque où il a disputé 154 matchs en 6 saisons, il avait préféré rejoindre le deuxième échelon pour s'imposer comme un leader offensif avec un rendement tout proche du point par match. Joueur travailleur mais très peu pénalisé, il fait les efforts dans les deux sens de la patinoire. Et son profil de centre droitier est une denrée rare qu'il convient toujours d'avoir dans son effectif.

L'ensemble du club est très heureux de pouvoir le compter dans l'effectif la saison prochaine et lui souhaite la bienvenue.