La coupe arrive dans les Vosges

1) Le match

Tours jouait gros sur ce match et les Wildcats s’attendaient à un fort affront autant dans le jeu que dans l’impact physique. La rencontre a rempli toutes les attentes et offrait un spectacle digne d’une finale.

Epinal a rapidement pris l’avantage en marquant sur une double supériorité numérique, puis conforté son avance au début de la deuxième période. Dans le troisième tiers temps, nous avons été plus groupés autour d’Antoine BONVALOT. Malgré cela, les Remparts marquent à deux minutes de la fin du match en jouant à 6 contre 5. Finalement, les spinaliens s’imposent après deux longues minutes durant lesquelles les joueurs, comme les supporters, ont poussé pour égaliser.

Les Wildcats remportent la série trois manches à zéro et sont sacrés champions de France de Division 1 lors de cet exercice 2022/2023 !

2) Statistiques

Tours – Epinal

Tirs : (9/8/12) 29 – 40 (17/17/6)

Gardiens :

• Steven CATELIN : 100 % d’arrêts (2/2)
  • Sébastien RAIBON : 94,7 % d’arrêts (36/38)
  • Antoine BONVALOT : 96,6 % d’arrêts (28/29)

Buts :

Tours