Un adversaire surprenant pour cette demi-finale

Les Wildcats accueillent les deux premiers matchs de cette série qui les opposent aux Éléphants de Chambéry. Le premier match aura lieu ce soir à 18h05 et le deuxième demain à 17h55, tous les deux à Poissompré.

Le programme complet :

-            A Épinal, le samedi 30/03 à 18h05

-            A Épinal, le dimanche 31/03 à 17h55

-            A Chambéry, le mercredi 03/04 à 20h00

-            A Chambéry, le jeudi 04/04 à 20h00 (si nécessaire)

-            A Épinal, le 07/04 à 17h55 (si nécessaire)

1)      Deux matchs de championnat en faveur des Wildcats

Les hommes de Jan PLCH ont remporté les deux rencontres en championnat face à leur adversaire de demi-finale. En cumulé, ils ont marqué 14 buts et en ont concédé 5 avec comme résultats, 4-8 à l’extérieur et 6-1 à domicile.

Lors de la première rencontre, les verts et noirs n’ont laissé aucune chance aux Éléphants et le score était de 5 buts à 0 au premier retour aux vestiaires. Les locaux ont ensuite pu reprendre un peu de poil de la bête avant que nos joueurs repartent de l’avant. Le but marqué en toute fin de rencontre par les savoyards ne changeait pas l’issue de celle-ci.

Evolution du score : 0-5 ; 3-5 ; 3-8 ; 4-8.

Lors de la seconde rencontre en championnat, à Poissompré, il y a tout juste un mois (24 février), les spinaliens n’ont guère laissé plus d’espoir aux coéquipiers de Zackary DANEAU. Notre équipe menait 3-0 peu après le début de la deuxième période. L’attaquant précédemment cité donnait un peu d’espoir aux siens mais Florian SABATIER faisait trembler le filet moins d’une minute plus tard. Nous avons ensuite marqué à deux reprises dans la dernière période pour sceller définitivement cette victoire.

Evolution du score : 3-0 ; 3-1 ; 6-1

Les Wildcats possèdent un léger avantage psychologique à l’approche de cette rencontre. Il sera probablement insignifiant face à une équipe qui a défié tous les pronostics en Coupe de France et bouleversé la hiérarchie du classement au tour précédent.

2)      Les Éléphants habitués aux matchs couperets

En regardant la saison de notre adversaire on peut voir qu’ils sont parvenus jusqu’à la demi-finale de la Coupe de France durant laquelle ils se sont inclinés d’une toute petite longueur (2-1 contre Dunkerque). Ils ont notamment éliminé les Rapaces de Gap puis les Boxers de Bordeaux, tous les deux pensionnaires de Ligue Magnus.

Nous pouvons également voir qu’il y a eu un avant et un après Coupe de France. Avant leur élimination ils comptaient quatre victoires (dont une après tirs au but) en douze rencontres. Puis, ils ont joué les quatorze derniers matchs et en ont remporté dix (dont deux hors du temps réglementaires). On peut donc constater une réelle montée en puissance au fil de la saison régulière.

Ajouté à cela, ils ont éliminé les Drakkars de Caen (2ème du classement) au tour précédent ! En play-offs comme en Coupe de France, les hommes de Pierre BERGERON ont démontré qu’ils peuvent créer la surprise et donner du fil à retordre à leurs adversaires.

Malgré leur sixième place au classement de saison régulière, l’équipe savoyarde a montré qu’elle était redoutable et d’autant plus depuis le 20 décembre (date de la demi-finale perdue en Coupe de France). Ils abordent cette demi-finale avec la position d’outsider mais également avec la ferme intention de participer à une finale, ce qui leur a échappé de peu plus tôt dans la saison.

3)      Les joueurs en forme au premier tour

Épinal

Gardiens :

-            Antoine BONVALOT : 98,98 % d’arrêts (97/98) en 3 matchs

Joueurs :

-            1er : Jaroslav MARKOVIC – 5 points (3 buts et 2 assistances)

-            2ème : Alexandre LUBIN – 5 points (2 buts et 3 assistances)

-            3ème : Florian SABATIER – 5 points (1 but et 4 assistances)

Chambéry

Gardiens :

-            Colby MUISE : 95,24 % d’arrêts (140/147) en 4 matchs

Joueurs :

-            1er : Hugo NOGARETTO – 6 points (2 buts et 4 assistances)

-            2ème : Samuel REGIS – 5 points (1 but et 4 assistances)

-            2ème (ex aequo) Téo TOUBHANS BESNIER – 5 points (1 but et 4 assistances)

Les Wildcats en quête de la finale pour défendre le titre affronteront les Éléphants qui souhaitent participer à cette finale pour couronner leur saison. Nous pourrons compter sur nos supporters à domicile comme à l’extérieur pour pousser nos joueurs et espérer pouvoir défendre le titre acquis l’année passée.

Épinal est prêt pour la bataille. #L’EstSeraVert