Benoit Quessandier intègre le staff

C'est un vieil habitué de Poissompré qui va faire son retour au club puisque Benoît Quessandier intégrera dès la saison prochaine le staff du Épinal Hockey Club.
Benoît prendra en charge la nouvelle équipe D3 et viendra prêter main forte auprès des catégories jeunes.
En plus de ses attributions avec l'équipe première et afin d'assurer le lien avec celle-ci, Nicolas Martin l'épaulera dans cette nouvelle fonction.

Après sa formation à Rouen et en Amérique du Nord, il avait débarqué dans la Cité des Images en 2008, fort d'un CV et d'un palmarès déjà solides: cinq saisons professionnelles, 130 matchs professionnels, trois titres de champions de France, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue, tout cela avec les Dragons. Mais également un statut d'international français acquis en 2007 lors de la conquête du titre mondial D1A. A cela rajoutons également sa présence dans l'équipe-type de Ligue Magnus 2007-2008 et un honorifique titre de meilleur défenseur reçu lors d'un mondial U18. Le tout alors qu'il n'avait pas encore 23 ans.
Son parcours spinalien s'étalera sur 3 saisons et 68 matchs, prenant une part active aux deux sixièmes places acquises en 2009 et 2011, ce qui constituent toujours les co-deuxièmes meilleures performances en saison régulière de l'Histoire du club. Il fut notamment à nouveau élu dans l'équipe-type de Ligue Magnus en 2010.
Après deux ans passés dans le frigo de la patinoire provisoire, il décida de poursuivre sa progression à Dijon où il resta 6 saisons, le temps d'enrichir encore son palmarès d'une Coupe de France. A la descente pour raisons financières du club bourguignon, il rejoignit les Scorpions de Mulhouse pour une dernière saison. A son issue, victime de trop nombreuses commotions cérébrales, il décida de stopper prématurément sa riche carrière.

Réaction de Benoît Quessandier: "Je suis très heureux de rejoindre le projet, de pouvoir faire partager un peu mon expérience à des plus jeunes. J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice  qui ramènera Épinal dans les premier rôles du hockey en France."

Crédit photo: Vosges Matin