Tomas Nechala vient solidifier l'arrière-garde

La colonie slovaque s'agrandit ! Comptant déjà 3 membres dans l'effectif spinalien pour la saison prochaine, elle en possède désormais un quatrième en la personne de Tomas Nechala.

À 27 ans, le CV de ce défenseur est bien fourni pour la D1, qui plus est pour un promu: international slovaque dans les équipes de jeunes avec lesquelles il a pris part à deux championnats du monde, 150 matchs en élite slovaque, une saison en Ligue Magnus et une autre en EIHL (l'élite britannique).
Formé dans le prestigieux club de Dukla Trencin, qui restera comme le tout premier champion de la Slovaquie indépendante, il a quitté son cocon pour rejoindre les États-Unis pendant 2 ans, en NAHL, un championnat qui a vu passer dans ses rangs Johan Skinnars, Bryan Rust, Guillaume Leclerc mais aussi l'immense Patrick Kane.

Depuis deux saisons il évolue en D1, d'abord à Tours puis à Strasbourg l'année dernière où il s'est très rapidement imposé comme le meilleur défenseur alsacien, voir l'un des meilleurs du championnat. A Épinal il retrouvera Maxime Martin, son ancien coéquipier chez les Remparts, mais aussi Dominik Fujerik qu'il côtoie depuis tout petit dans les championnats jeunes, en équipe nationale, en Ligue Magnus mais aussi... à la maternité, les deux étant nés au même endroit à deux jours d'intervalle.

Bienvenue à Tomas et bonne saison !

Tomas Nechala: "Salut tout le monde, je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de jouer pour un club comme Épinal. Je suis impatient d'évoluer devant les meilleurs fans de France et je crois qu'ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses. Prenez soin les uns des autres dans ces temps difficiles. A bientôt !"