Tomas Janci renouvelé

Né et formé à Liptovsky Mikulas, une ville slovaque qui parle forcément aux supporters spinaliens, le colosse Tomas Janci s'est engagé pour une deuxième saison avec Épinal.

A bientôt 27 ans ce sera sa cinquième saison en France où il a gravi les échelons un à un. Arrivé à Châlons avec d'autres natifs de la ville de Jan Plch, il a d'abord commencé par être sacré champion de France de D3, juste devant une équipe spinalienne qui n'était encore qu'une réserve. Toujours dans la Marne, il a ensuite dominé la D2 terminant premier puis cinquième de la poule A, s'imposant à chaque fois dans le haut du classement des défenseurs-pointeurs.

Arrivé la saison dernière à Épinal afin de donner du poids à l'arrière-garde, il a rempli son rôle en terminant 6ème meilleur défenseur au classement des pointeurs (24 points dont 7 buts). Imposant son gros gabarit, il a également été l'un des joueurs les plus pénalisés du championnat. Un défaut à gommer pour continuer sa série et devenir l'un des meilleurs défenseurs de Division 1.

Nous souhaitons une très bonne saison à Tomas.

Tomas Janci: "Salut a tous! Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Epinal pour la saison prochaine. J’ai hâte pour l’atmosphère incroyable et pour les meilleurs supporteurs en France. Prenez soin de vous et à bientôt à Poissompré."

Crédits photos: © EHC Photos