Lucas Debenedet, une comète à Epinal

Il y a des peuples qui, de par le monde, vivent dans des conditions extrêmes: les tibétains en haute altitude, les Toubous dans le Sahara ou les Wayuu dans le désert de La Guajira. Mais également les habitants d'International Falls, aux États-Unis. Cette ville est considérée comme le congélateur du pays: un tiers de l'année avec des températures négatives, un thermomètre qui descend en dessous de -40°C, le tout coincé entre le parc national des Voyageurs, le Lac à la Pluie et la rivière du même nom, frontière entre le Minnesota américian et l'Ontario canadien.

C'est là-bas, dans ce décor digne de The Revenant que Lucas Debenedet a grandi et a appris à jouer au hockey. Brillant dans les championnats de lycées, il le fut aussi dans le championnat universitaire de la NCAA III (la deuxième division universitaire) au sein du Northland College, pas franchement réputé pour la qualité de son équipe de hockey. Quatre années, trois fois meilleur pointeur de son équipe et toujours dans le top 10 de sa division.

Une fois son diplôme de commerce en poche, il a répondu à l'appel de l'Europe, en acceptant le défi proposé par les Comètes de Meudon. Une saison qui aurait peut-être été parfaite si l'EHC ne s'était pas mis sur sa route: 4 petites défaites dont deux face à Épinal, 47 points (24 buts), 6ème compteur et 4ème buteur du championnat, seulement devancé par un coéquipier, des spinaliens et Tomas Marcinek. En outre, il a également été buteur dans 14 matchs sur 18, concluant un seul match sans points et ne faisant appeler que trois pénalités contre lui. Clairement, la Division 2 était trop petite pour lui et la D1 sera plus adaptée au talent de ce centre droitier.

Nous souhaitons à Lucas la bienvenue dans notre organisation et une saison pleine de réussite.

Lucas Debenedet: "Je suis très excité à l'idée de rejoindre Épinal. ça va être incroyable de jouer devant les meilleurs supporters de toute la France ! J'ai vraiment hâte que la saison démarre et que nous démarrions notre aventure dans ce championnat."

Crédits photos: Comètes de Meudon