Kevin Benchabane continue

Né en 1988, Kévin Benchabane va disputer une nouvelle saison sous les couleurs du club qui l'a vu grandir. Lui, le doyen de cette génération dorée composée par les Ganz, Pernot, Ravel et autre Charpentier qui porte le club depuis sa renaissance.

Après avoir tant appris auprès des anciens ce sera désormais lui le vieux du groupe, celui qui jouait déjà en équipe première quand d'autres n'avaient pas encore débuté le hockey: voilà 14 ans maintenant qu'il a intégré l'élite spinalienne. Il est désormais le seul joueur encore en activité au club à avoir patiné sur la glace de Bercy lors de la soirée de Saint Valentin en 2007.
Transmettre mais apprendre, toujours. Car malgré sa riche carrière qui l'a mené jusqu'à la sélection algérienne, il n'a jamais connu la Division 1. La preuve que même à 31 ans on n'a pas tout vu et on peut continuer d'enrichir son expérience.

Et puis tiens, si on lui lançait un défi ? Kévin, chiche de faire une "Guillaume" et de pousser jusqu'à jouer avec ton petit frère ?

Kévin Benchabane: "Je ne pouvais pas finir ma carrière spinalienne sur une saison inachevée serait l’excuse la plus facile, je pense plus que l’ambiance du vestiaire et les supporters m’ont donné envie de poursuivre une saison supplémentaire ! A très vite la vague verte !"

Crédits photos: © EHC Photos