Une fin de match compliquée

1) Le match

C’est un match en deux temps qui a eu lieu contre les Spartiates. Menant d’abord au score, les spinaliens ont fini par craquer dans le deuxième tiers avant de se rattraper. Finalement nous subissons les assauts phocéens dans le dernier tiers et nous concédons un but en prolongation, la 7ème jouée cette saison.

La partie avait bien commencé puisque Tomas RUSINA marquait à la manière d’Alexander OVECHKIN (comme Cameron MARKS avec Nantes la semaine passée) avec un « one timer »*, depuis le cercle d’engagement sur la droite du but, en supériorité numérique. Ensuite, nous enfonçons le clou grâce à la réalisation d’Armand JAYAT et nous repartons au vestiaire avec un score de 2-0.

La deuxième période a eu la même configuration pour Marseille puisqu’ils marquaient sur une supériorité numérique avant de marquer un deuxième but. Moins de 20 secondes plus tard les Wildcats ont repris l’avantage et conservaient celui-ci jusqu’à la pause.

Le dernier tiers temps fut très compliqué pour nos joueurs puisqu’aucun tir cadré n’a été fait par l’équipe durant ces 20 dernières minutes. Cela n’a pas été le cas de nos adversaires qui ont profité d’une double supériorité numérique pour revenir au score et aller en prolongation (3-3).

Lors des prolongations, les Spartiates contrôlent le jeu et marquent après 48 secondes d’un tir à mi-hauteur.

C’est une défaite qui nous fait regagner la 3ème place (puisque nous avons pris un point), à quatre points de la première place mais également à 5 points de la zone rouge.

2) Statistiques

Marseille – Epinal

Tirs : (5/6/10/1) 22 – 22 (8/14/0/0)

Gardiens :

• Florian GOURDIN : 86,4 % d’arrêts (19/22)
  • Antoine BONVALOT : 81,8 % d’arrêts (18/22)

Buts :

Marseille