Quatrième défaite sèche pour nos Wildcats

1) Le match

Comme souvent cette saison, nous peinons à confirmer nos résultats. Actuellement deuxième (en attendant les matchs de samedi), nous n’avons réussi à confirmer qu’une seule fois cette saison. C’était entre la 4ème et la 5ème journée (victoire 4-5 à Nantes et victoire 4-3 face à Marseille), c’est la seule fois où nous avons enchaîné deux victoires d’affilée dans le temps réglementaire.

Après la performance notable à Montpellier (victoire 0-5 contre les Vipers), nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. Certaines marques de fatigue étaient visibles comme des passes imprécises et des mauvais placements. Ceci n’est pas une excuse car les Nantais devaient composer dans les mêmes conditions avec, en plus, un long déplacement.

Durant le match, nos Wildcats ont laissé beaucoup d’espaces aux Corsaires, comme sur le premier but où la défense nantaise dégage un palais sur un attaquant seul à la ligne bleue. Il part au but et gagne son face à face avec Antoine BONVALOT qui effleure et dévie le palet, de la mitaine, sur le poteau avant de rentrer dans le but. Avant la fin du premier tiers, les visiteurs marquent d’un tir de la ligne bleue, notre gardien, gêné par le trafic devant sa cage, n’a rien pu faire. Puis, les spinaliens ont réduit le score à moins d’une minute de la première pause. Jaroslav MARKOVIC convertie une belle action d’un tir dans la lucarne de Valentin DUQUENNE.

Ensuite, après la mi-match, Nantes profite d’une supériorité numérique et marque par l’intermédiaire du droitier Cameron MARKS qui envoie le palet dans le filet à la manière d’Alexander OVECHKIN. (Attaquant russe des Washington CAPITALS, actuellement 2ème meilleur buteur de la NHL avec 809 réalisations)

A la fin du match, nos adversaires profitent de la cage vide pour marquer le 5ème et dernier but de la partie, remportant la rencontre 4 buts à 1.

Touché au visage par un tir dévié, Dominik FUJERIK a dû quitter la glace avant de revenir au jeu, marqué par le choc reçu. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous souhaitons également une bonne récupération à l’équipe qui a une semaine pour préparer au mieux le déplacement à Marseille.

2) Statistiques

Epinal – Nantes

Tirs : (10/17/5) 32 – 26 (8/12/6)

Gardiens :

• Antoine BONVALOT : 88 % d’arrêts (22/25)
  • Valentin DUQUENNE 96,9 % d’arrêts (31/32)

Buts :

Epinal