Le leader n'a pas dit son dernier mot

1) Le match

Le rythme de ce match était particulier. Nous avions l’impression qu’aucune des deux équipes n’a pu réellement installer son jeu.

Le match a commencé très fort avec l’ouverture du score spinalienne durant la première minute du match. Les Corsaires ont égalisé 18 secondes plus tard et montraient qu’ils allaient profiter de chaque espace laissé par nos joueurs. Au milieu du tiers temps, les visiteurs reprennent l’avantage et le conserve jusqu’au retour aux vestiaires.

Dans les premières minutes de la deuxième Epinal profite d’une supériorité numérique pour égaliser puis enfonce le clou lors d’une infériorité numérique. Une fois encore Dunkerque marque peu de temps après et reprend l’avantage dans la dernière minute avant la pause.

Les vingt dernières minutes étant stériles, cela permet au leader du championnat de remporter le match et de recoller dans la série 2 manches à 1 en faveur d’Epinal.

2) Statistiques

Epinal – Dunkerque

Tirs : (8/12/6) 26 – 32 (15/14/3)

Gardiens :

• Antoine BONVALOT : 87,5 % d’arrêts (28/32)
  • Léo BERTEIN : 88,5 % d’arrêts (23/26)

Buts :

Epinal