Epinal en route vers la finale

1) Le match

Cette rencontre était certainement la plus importante de la série pour les spinaliens. En cas de défaite nous devions jouer un 5ème match face à une équipe de Dunkerque qui aurait repris l’ascendant psychologique et avec l’appui de son public, la tâche aurait été ardue.

Pour éviter cela il fallait une seule chose, gagner !

Pour cela, les Wildcats ont opté pour les meilleures techniques avec deux choses importantes. Dans un premier temps, il fallait aborder le match sereinement en ne se laissant pas impressionner par l’enjeu. Dans un second temps, il fallait se nourrir de la ferveur qui régnait dans la patinoire pendant le match.

Menés 2-0 au milieu du 1er tiers temps, les hommes de Jan PLCH ont recollé au score avant la pause. Dans la deuxième partie de match nous avons égalisé 2 buts partout et, comme la veille, la 3ème période a été stérile.

En prolongation, Matus RUDZAN a délivré une patinoire comble ainsi que des centaines de téléspectateurs en marquant un but superbe de détermination. Si celui-ci devait être décrit, nous pourrions dire que pour marquer il faut le vouloir et c’est après une grosse bataille avec le défenseur que notre attaquant a pu battre le gardien.

Nous avons obtenu ce précieux ticket pour la finale où tout reste à faire. On vous donne rendez-vous à Poissompré pour les matchs 1 et 2 les 15 et 16 avril.

2) Statistiques

Epinal – Dunkerque

Tirs : (8/6/7/1) 22 - 32 (14/9/9/0)

Gardiens :

• Antoine BONVALOT : 93,8 % d’arrêts (30/32)
  • Léo BERTEIN : 86,4 % d’arrêts (19/22)

Buts :

Epinal