Epinal a pris les Bisons par les cornes

1) Le match

Comme souvent, Epinal a marqué en premier dans le match. Au milieu du premier tiers temps, Tomas NECHALA reprend un rebond laissé par le gardien francilien et pousse le palet dans la cage. Suite à une pénalité contre l’équipe locale, les verts et noirs profitent de la supériorité numérique pour marquer le deuxième but, le score est alors de 2-0. Cette configuration oblige le coach des Bisons à prendre un temps mort, comme au match aller, dans la première période. Celui-ci porte ses fruits puisqu’une minute plus tard, le score est de 2 buts à 1 avant de rentrer au vestiaire.

La période suivante permet aux spinaliens de conforter leur avantage grâce à une échappée de Filip NEMCEK qui marque du revers en infériorité numérique.

Vingt minutes restent à jouer, souvent cette période nous est compliquée, et ce fut le cas une fois de plus. A 7’17 de la fin de la rencontre, le tableau d’affichage affiche un score de parité (3-3), après deux réalisations de Neuilly. Ce scénario bien connu a toutefois eu une fin différente car les hommes de Jan PLCH ont repris le match en main en inscrivant un but. Il restait alors 5 minutes à jouer et notre équipe a tenu, malgré une infériorité numérique durant laquelle nous avons évolué de très longues secondes à 6 joueurs contre 4.

Une fois encore nous nous sommes fait rattraper au score mais aucun point n’a été laissé à l’adversaire. Cette donnée est on ne peut plus importante, à l’approche de la fin du championnat.

2) Statistiques

Neuilly – Epinal

Tirs : (14/14/20) 48 – 31 (11/15/5)

Gardiens :

• Valentin DUQUENNE : 87,1 % d’arrêts (27/31)
  • Antoine BONVALOT : 93,8 % d’arrêts (45/48))

Buts :

Neuilly