Avantage pour Cholet

Avant ce 3ème match dans la série, les 2 équipes avaient remporté une rencontre chacune. Les choletais ont pris l’ascendant durant toute la première période leur permettant de rentrer au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 0.

Les spinaliens, muets en 1ère période, ont réagi à la 31ème minute en marquant lors d’une supériorité numérique mais les Dogs ont marqué seulement 1 minute 23 plus tard portant le score à 3 buts à 1. A ce moment de la partie, les verts et noirs n’avaient pas dit leur dernier mot et marquent un 2ème but avant la pause et n’étaient plus qu’à une unité des Dogs.

Cholet marquait un but dès les premières minutes du dernier tiers-temps et avait désormais 2 buts d’avance sur l’EHC. Les locaux ont ensuite marqué une 3ème fois à 5 minutes de la fin de la rencontre permettant de faire renaître l’espoir de victoire mais malheureusement ce but fut le dernier de la rencontre.

L’EHC devra gagner le match de demain afin d’obtenir une belle en terre choletaise le dimanche 27 mars.

Buts :

30’31 Matus RUDZAN assisté de Dominik FUJERIK et Filip NEMCEK

34’01 Preston AMES assisté de Tomas NECHALA

54’37 Filip NEMCEK

Tirs : 25 (12/3/10) – 26 (17-1-8)

Arrêts : Branislav BERNAT 84,6 % - Michael LUBA 88 %

Pénalités : 23 minutes (0/18/5) – 35 minutes (4/12/19)

Joueurs absents : Deniss BASKATOVS, Victor BRETON, Xavier BLANCHY, Sergueï KHOROSHUN et Tristan THEVENOT