60 minutes avant le verdict final

Ce 4ème match de la série se jouait le 24 mars et cette date est le jour de l’anniversaire de Dominik FUJERIK. Le public lui a offert une ovation particulière et il nous l’a bien rendu en marquant 2 buts lors des 11 premières minutes de la rencontre. Ce n’était pas suffisant pour l’EHC, qui dominait les débats, et 2 buts de plus ont été marqués par les verts et noirs avant que Cholet marque un but à son tour. En seulement 20 minutes, 5 buts furent marqués, soit plus qu’au premier match et autant qu’au deuxième match.

Au coup d’envoi du 2ème tiers-temps, les locaux menaient 4 buts à 1 mais après seulement 48 secondes le score était de 4 buts à 2. Ce but, fut le seul marqué dans cette période et il ne restait plus que 20 minutes à jouer, mais les Dogs en ont décidé autrement.

Pour la 2ème fois du match, Cholet a marqué un but moins d’une minute après le début de la période puis ils marquent un second but à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. Epinal menait 4 buts à 0 et le score était de 4 buts partout lorsque le gong a retenti.

Les 2 équipes étaient à bout de souffle lors des prolongations et les personnes qui regardaient ce match l’avaient compris, seule une erreur pouvait faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre. Une erreur a été comise et c’est le buteur qui l’a provoquée. Après une percée en zone offensive, Armand JAYAT envoie le palet en fond de zone ce qui oblige le gardien visiteur à sortir de son but. Le spinalien va au bout de son effort et presse le portier choletais qui manque sa relance et permet au joueur de l’EHC de récupérer le palet avant de l’envoyer devant la cage. Les 3 joueurs d’Epinal sur la glace vont faire 3 passes leur permettant d’éliminer les 3 Dogs et ainsi marquer dans un but ouvert pour obtenir la victoire.

Ce match est une preuve de plus qu’une victoire en play-offs s’obtient grâce à des détails car les matchs sont serrés, même lorsqu’on mène 4 buts à 0.

Buts :

2’28 Dominik FUJERIK assisté d’Armand JAYAT et Tomas RUSINA

11’34 Dominik FUJERIK assisté d’Armand JAYAT

12’39 Tomas NECHALA assisté d’Anthony RAPENNE et Nathan GANZ

16’51 Anthony RAPENNE assisté de Preston AMES et Deniss BASKATOVS

64’38 Armand JAYAT assisté de Tomas RUSINA et Nathan GANZ

Tirs : 28 (17/7/3/1) – 28 (9/10/9/0)

Arrêts : Branislav BERNAT 85,7 % - Michael LUBA 82,1 %

Pénalités : 12 minutes (2/10/0/0) – 18 minutes (8/8/2/0)

Joueurs absents : Matus RUDZAN, Victor THOREAU, Xavier BLANCHY, Sergueï KHOROSHUN et Nicolas RAVEL