Dominik Fujerik reste spinalien

Voilà maintenant 5 ans qu'il est arrivé à Épinal. A l'époque le club a encore la tête dans les étoiles après avoir touché du bout des doigts la Coupe Magnus. A 22 ans il venait pour réaliser une tâche très complexe: remplacer le grand Michal Petrak en tant que centre n°1 à Épinal qui tenait ce rôle depuis 9 ans. Le contrat était rempli pour l'international slovaque U20, dans une saison aboutie tant individuellement que collectivement.
Après une deuxième saison dans la Cité des Images il est parti puis il est revenu là où on ne l'attendait pas: en Division 2, préférant l'aspect humain d'Épinal aux sirènes de Ligue Magnus, où il ne manquait pas d'offres. Bien évidemment son talent est sans égal dans ce championnat dans lequel, avec 58 points dont 27 buts il a terminé meilleur pointeur de la saison régulière, loin devant les autres.
D'ailleurs, avec cette feuille de statistiques bien remplie, il a échoué à un petit point du record spinalien au troisième échelon français. Un record vieux de 26 ans et détenu par un certain Raphaël Marciano. Mais là où "Féfé" avait eu 26 matchs pour atteindre ce total, Dominik n'en a eu que 18... Au 21ème siècle, on ne retrouve que 2 joueurs qui ont fait mieux que le #66. C'est dire la performance.

Autant sportivement qu'humainement, Dominik Fujerik sera donc à nouveau l'un des grands artisans de la saison prochaine du côté d'Épinal.

Dominik Fujerik: "J'ai hâte d'être la saison prochaine, pour retrouver la meilleure ambiance et les meilleurs supporters !
A bientôt à Poissompré avec tout le monde !"

Crédits photos: © EHC Photos